Enfin la reprise !

22 mai… 7h00 du mat’… déjà réveillé depuis 2h… l’excitation monte emprunte d’un soupçon de fébrilité… hâte d’y être… j’ai passé cette courte nuit à refaire l’entraînement dans ma tête à chaque assoupissement… normalement je suis plus que prêt pour accueillir nos jeunes pousses, j’ai animé 4 séances dans mes songes… Allez on se prépare et on décolle !

Je vous passe la suite jusqu’à l’arrivée au gymnase… une bonne partie de l’équipe me rejoint pour mettre en place la salle en un temps record, pendant que l’autre partie commence à accueillir les enfants et leurs parents non sans un passage obligé par la case protocole sanitaire… bon sang que j’aime ces sensations… cette odeur de gymnase, cette effervescence pour finir de tout mettre en place à temps, ce bruit de tables qui roulent et se déplient, ces séparateurs qui s’entrechoquent…

Tout est prêt… je rentre dans l’aire de jeu et me présente devant le groupe… la fébrilité est passée, plus le temps de tergiverser, c’est l’heure… C’est parti pour la première journée d’initiation de nos petits loups ! C’est eux qui auront l’honneur d’être les premiers à faire résonner la petite balle dans cette salle qui accueille le nouveau CTT Monthyon, et je le dis avec beaucoup de fierté, que notre club démarre cette nouvelle aventure avec les enfants, c’est un clin d’œil qui me plaît… énormément.

7 petits mecs 7 jeunes filles ! 14 jeunes et une parité espérée obtenue ! Une jolie petite troupe de 5 à 14 ans composée aussi bien de parfaits débutants que de quelques initiés (c’est un peu tôt pour parler d’experts mais ça va venir).

On démarre par l’échauffement pour monter tranquillement en température et on enchaîne… au programme du jour, le contact balle/raquette et les grands principes du ping : le déplacement, le service, l’échange, la frappe (ouh la ! pas sur le coach !!!). Les exercices s’enchaînent agrémentés de petits jeux et… c’est déjà l’heure… 1h30… je n’ai pas vu le temps passer !

On termine cette première séance par une petite séance d’étirement participative, les parents sont de retour et s’il est un peu tôt pour un bilan, les premiers ressentis sont très positifs. Les enfants ont le sourire, les parents en semblent ravis et le coach… fier d’eux.

Du sport, de l’écoute, des rires, quel bonheur de pouvoir partager notre discipline avec des enfants aussi engagés pour une première fois ! Les deux secrétaires, le trésorier, le responsable logistique étaient de la partie et quelle joie de se rendre compte que le travail fourni est payant ! Que dire de l’émotion de la Présidente qui en plus d’être heureuse de revoir vivre le gymnase, est très reconnaissante de voir l’engagement de chacun tant au niveau des enfants que du bureau !

Un immense MERCI à tous ❤️🏓. Et à la semaine prochaine 🤗😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.